Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Philip Pullman s’insurge à nouveau !

Par Gillossen, le lundi 13 octobre 2008 à 07:05:16

L'auteur de la trilogie A la croisée des mondes fait partie d'un regroupement de 42 écrivains britanniques qui ont décidé de protester contre un projet de loi portant sur la détention de personnes suspectées de terrorisme, durant 42 jours, sans même avoir besoin d'être sous le coup d'un chef d'inculpation.
Nous ne savons pas à quel point nous sommes chanceux de vivre dans un État où les agents de police ont jusqu'à six semaines pour découvrir la raison de notre incarcération, déclare ironiquement Pullman, parmi les auteurs les plus connus. Demandez-leur après 41 jours pourquoi un prisonnier est toujours derrière les barreaux et ils peuvent vous répondre tout à fait sincèrement "aucune idée, mon vieux". Mais accordez-leur un jour de plus, et ça fera toute la différence bien sûr.
Les auteurs, parmi lesquels, outre Pullman, on retrouve Monica Ali, Julian Barnes, Ian Rankin, Alain de Botton, Ali Smith et AL Kennedy, publieront leurs poèmes, essais et autres textes, sur le site 42 Writers. La loi doit être votée au Parlement aujourd'hui même.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :