Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

La mort programmée d’Oxford… selon P. Pullman

Par Luigi Brosse, le mardi 2 octobre 2007 à 13:46:53

Lyra's defiancePhilip Pullman a tendance à s'emporter à propos de n'importe quel sujet, ce n'est pas en soi une nouveauté. Néanmoins, sa dernière prise de position mérite d'être mise en avant. Il a en effet rejoint dernièrement des manifestants qui s'inquiétent de l'aménagement de l'ancien quartier de Castle Mill de Jericho (une banlieue d'Oxford).
Comme il le dit lui même : Le chantier de construction navale va disparaître mais ce n'est pas juste le chantier lui-même qui me préoccupe, il s'agit de la vie du canal ainsi que la vue magnifique que nous avons de l'église et des arbres. Il poursuit en invitant les gens à se mobiliser et à défendre leur opinions dès que possible. Oxford est unique et différente de n'importe quelle ville au monde. La façon dont les promoteurs veulent travailler consiste à l'uniformiser car il est plus économique, plus facile et plus rapide de construire ainsi. Mais c'est une erreur pour le visage de la ville, et c'est une erreur aussi pour les êtres humains. Il conclut On doit résister - et nous allons résister.
Philip Pullman a officialisé la campagne en renommant samedi dernier un bateau en Lyra's Defiance (NdT : le Défi de Lyra).

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :