Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Philip Pullman écrit sur Lee et Iorek !

Par Gillossen, le lundi 3 septembre 2007 à 06:58:24

Nos camarades de Cittagazze - voir la liste de nos sites amis dans notre rubrique Liens - ont vécu un moment exceptionnel le dernier week-end du mois d'août...
Une rencontre à Oxford, avec monsieur Philip Pullman en personne ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur n'a pas hésité à se montrer assez bavard, révélant notamment une information d'importance : il était fan des Moumines ! Non, plus sérieusement : Je finis juste un court livre qui sortira au printemps, en mars ou en avril au Royaume-Uni. Cela s’appellera Once Upon a Time in the North NdT : Il était une fois dans le Nord, et parlera de Lee et Iorek. Quand on les rencontre pour la première fois avec Lyra, Lee n’est pas si vieux, il a cinquante, soixante ans peut-être, quelque chose comme ça, et ils se connaissent depuis longtemps. Je voulais écrire une histoire sur la façon dont ils se sont rencontrés dans leur jeunesse, et je viens de l'écrire.
De quoi ralentir l'écriture de son The Book of Dust... Sur lequel il apporte également des précisions : Ce sera un livre indépendant, dans un sens; une histoire sur Lyra quelques années après la fin de la trilogie. Lyra a seize ou dix-sept ans. Ca commence à Oxford avec certains des personnages mais seulement certains. C’est une histoire différente, et non pas une suite ou une continuation.
L'interview toute entière peut se consulter à cette adresse !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :