Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

A la croisée des mondes : l’équipe créative se confie

Par Glaurung, le jeudi 25 juillet 2019 à 23:54:00

1 Jack Thorne à la plume, Jane Tranter comme producteur exécutif : les deux showrunners de la série adaptant la série de Philip Pullman reviennent sur leur projet.
Thorne avoue avoir écrit 46 brouillons pour le premier épisode pour trouver une façon de raconter cette histoire de la façon la plus élégante possible. La densité de l’œuvre de Pullman est à la fois une bénédiction et une malédiction, c'est très excitant.
De son côté, Jane Tranter dit avoir demandé d'un coup 16 épisodes, qui seront répartis dans deux saisons, notamment à cause de l'âge de Dafne Keen qui incarnera l'héroïne Lyra. Je pense à 16 épisodes plutôt qu'à 2 saisons car la fin du premier roman est directement suivie par le deuxième (...) Nous avons des enfants dans la série, ils ne sont plus pareils 12 mois après alors que Lyra doit avoir le même âge. Elle explique également avoir dès le début voulu travailler avec la BBC parce que Philip Pullman est britannique, et vu qu'elle estimait que la série correspondrait bien à HBO, les deux chaînes travaillent ensemble et sont de très bons partenaires.
Enfin, comme évoqué plus haut, Jane Tranter prévoit en gros que chaque saison correspondra à un roman. Rappelons que la diffusion de la série démarrera cet automne.

Discuter d'A la croisée des mondes sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :