Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Chris Weitz se lâche sur New Line Cinema

Par Gillossen, le dimanche 26 juillet 2009 à 09:56:57

Chris WeitzAprès avoir salué la liberté que lui offre Summit Entertainment en comparaison sur le tournage de Tentation, le réalisateur de La Boussole d'Or ne s'est pas fait prier pour évoquer son expérience de réalisation précédente.
Avec le recul, la langue de bois a disparu et certaines choses prennent aujourd'hui tout leur sens. Le dernier film que j'ai tourné a été remonté par le studio et mon expérience à ce sujet fut au bout du compte vraiment atroce. Même si le réalisateur reconnaît aussi que ce tournage lui aura permis de se familiariser avec les effets spéciaux, maigre compensation, il semble évident que New Line Cinema a bel et bien tenu les rênes du long métrage sans jamais laisser à Chris Weitz la liberté de manœuvre qu'il espérait sans doute.
De fait, sans pour autant l'absoudre de toute responsabilité (n'aurait-il pas pu envisager de quitter le projet comme d'autres avant lui pour signifier son désaccord ?), on peut tout de même désormais considérer que nous avons malheureusement perdu un film qui aurait sans doute été bien mieux construit et abouti, sans même parler de la fin divergente par rapport au roman de Philip Pullman, si Chris Weitz avait pu aller au bout de ses idées.
Un an et demi après, la vérité sort donc enfin de la bouche du principal intéressé... même si de tels déclarations ne risquent pas de faciliter une hypothétique version longue de La Boussole d'Or. Mais qui y croit encore ?

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :