Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le prix Imaginales des collégiens

Par Gillossen, le lundi 4 mai 2009 à 17:29:36

La couvertureDu 14 au 17 mai 2009 et comme chaque année, le jury du festival les Imaginales remettra un ensemble de prix récompensant des auteurs de fantasy. Au total ce sont 5 prix qui seront décernés dont deux par les lycéens et les collégiens.
Nous avons déjà évoqué le prix 2009 des lycéens ici. Aujourd'hui, nous découvrons le verdict des plus jeunes. Les collégiens ont quant à eux choisi pour leur premier Prix Imaginales des Collégiens « La quête des livres-mondes » de Carina Rozenfeld.
Retrouvez le synopsis ci-dessous.

Zec se laissa tomber en avant, comme s'il allait plonger. Il sentait son cœur qui cognait comme un fou dans sa poitrine alors qu'il chutait. L'eau noire du canal se rapprocha... Sans qu'il eut besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, soulevant l'air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu'à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu'à ce qu'il sente l'air se rafraîchir autour de lui, jusqu'à ce qu'il réalise complètement qu'il volait vraiment, que ce n'était pas un rêve cette fois-ci... Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Ames, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...

Discuter des Imaginales d'Épinal sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :