Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Samantha Bailly : un premier roman Fantasy à 20 ans

Par dwalan, le lundi 27 avril 2009 à 13:00:59

SamanthaSamantha Bailly, c'est une toute jeune écrivaine d'à peine 20 ans qui publie son premier roman La Langue du silence aux éditions Mille saisons.
Passionnée de Fantasy, c'est tout naturellement que son livre se déroule dans cet univers : c'est un genre de l'imaginaire, comme elle le précise lors d'une interview pour un journal local, la Fantasy, c'est lorsque l'histoire se déroule dans un monde inventé par l'auteur, qui a ses propres règles et dans lequel la magie intervient. Contrairement au fantastique dont l'histoire se déroule dans notre monde et dans lequel survient un élément surnaturel. On appréciera la précision de la définition. Mais rien de surprenant car Samantha est une spécialiste dans ce domaine : elle est actuellement étudiante en lettres modernes avec un bac L en poche.
Après trois années d'écriture à ses heures perdues, elle est maintenant confrontée à un nouvel univers : celui de l'édition et de la promotion. La sortie de son prochain roman étant prévue pour février 2010, elle actuellement en phase intensive d'écriture à raison de une heure et demi de travail quotidien. Et la promotion de son livre lui monopolise également beaucoup de temps et d'argent : après un détour à Mons pour Trolls et Légendes (où elle nous a fait le plaisir de venir nous saluer sur notre stand), elle sera aux Imaginales d'Epinal puis à Paris.
Le roman qu'elle écrit actuellement fait en réalité partie d'un diptyque : La Langue du silence est le premier tome de Au-delà de l'Oraison, et la suite s'intitulera La chute des étoiles. Pour plus de détails sur le contenu de son œuvre (dont le quatrième de couverture), ou bien pour avoir la liste des lieux de ventes, le tout en attendant de voir le roman être chroniqué dans nos colonnes, nous vous invitons à aller faire un tour sur son très joli site, à cette adresse.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :