Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy
Le dernier tome de la Roue du Temps devient une trilogie
Par Gillossen, le lundi 30 mars 2009
Un communiqué de presse de l’éditeur américain Tor Books confirme aujourd’hui les rumeurs qui circulaient depuis la semaine passée.
The Gathering Storm sera en vente dès le 3 novembre prochain et devient ainsi le premier tome de A Memory of Light, la conclusion de cette saga déjà écoulée à plus de 30 millions d’exemplaires de par le monde. Le volume suivant devrait paraître en 2010 et le troisième et dernier en 2011. Leurs titres ne sont pas révélés. La couverture aperçue la semaine passée est également passée sous silence, confirmant sans doute sa nature d’illustration provisoire. Harriet McDougal, la veuve de Robert Jordan, explique : L’envergure et la taille du roman étaient telles qu’elles ne pouvaient être contenues dans un seul tome.
Quant à Tom Doherty, le PDF de Tor Books, il renchérit : Il aurait été impossible pour Robert Jordan de faire tenir tout cela en un seul volume. Et, quelque part, il semble pertinent que ce qui a commencé par une trilogie se conclut également par une trilogie.
Dans une interview parallèle, on apprend que le manuscrit de Brandon Sanderson compte environ 750 000 mots. Ce qui aurait en théorie donné un ouvrage littéralement impossible à relier. Harriet McDougal révèle également qu’une Encyclopedia of The Wheel of Time est attendue par la suite et devrait être en principe envoyée à Tor Books sous forme de manuscrit un an après le dernier des trois nouveaux tomes prévus.
Dernières critiques
- La Sagesse des morts † critique roman
- La Furie des dragons † critique roman
- Xiulan, l'épingle d'or † critique roman
- Dragons et chimères, carnets d'expédition † critique roman
- Or not to be † critique roman
- Immortel † critique roman
- The Lees of Laughter's end [VO] † critique v.o.
- La Comtesse des neiges † critique roman
Derniers articles
- Mon rôle dans le décès des librairies, par Brian Ruckley
- Samantha Bailly et les difficultés de faire sa propre promotion
- De la promotion des auteurs, par Astrid Cooper
Dernières interviews
- Camille Renversade, profession : Chimérologue !
- Interview de Arnaud Mousnier-Lompré
- Solomon Kane le film, interview de son réalisateur et de son interprète principal