Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le dernier tome de la Roue du Temps devient une trilogie

Par Gillossen, le lundi 30 mars 2009 à 16:31:53

TorUn communiqué de presse de l'éditeur américain Tor Books confirme aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis la semaine passée.
The Gathering Storm sera en vente dès le 3 novembre prochain et devient ainsi le premier tome de A Memory of Light, la conclusion de cette saga déjà écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires de par le monde. Le volume suivant devrait paraître en 2010 et le troisième et dernier en 2011. Leurs titres ne sont pas révélés. La couverture aperçue la semaine passée est également passée sous silence, confirmant sans doute sa nature d'illustration provisoire. Harriet McDougal, la veuve de Robert Jordan, explique : L'envergure et la taille du roman étaient telles qu'elles ne pouvaient être contenues dans un seul tome. Quant à Tom Doherty, le PDF de Tor Books, il renchérit : Il aurait été impossible pour Robert Jordan de faire tenir tout cela en un seul volume. Et, quelque part, il semble pertinent que ce qui a commencé par une trilogie se conclut également par une trilogie.
Dans une interview parallèle, on apprend que le manuscrit de Brandon Sanderson compte environ 750 000 mots. Ce qui aurait en théorie donné un ouvrage littéralement impossible à relier. Harriet McDougal révèle également qu'une Encyclopedia of The Wheel of Time est attendue par la suite et devrait être en principe envoyée à Tor Books sous forme de manuscrit un an après le dernier des trois nouveaux tomes prévus.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :