Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le zapping de l’actualité fantasy de la matinée !

Par Gillossen, le mercredi 28 janvier 2009 à 07:40:56

Et nous revoilà sur le pont avec une nouvelle fournée de petites informations plus ou moins importantes qu'il nous faut donc écouler pour vous. Attention, tout doit disparaître, il ne faut rien laisser !
Rappelons que le principe de ce zapping de l'actualité est bien entendu de brasser des informations de second plan qui n'auraient pas eu droit de citer autrement dans nos colonnes en tant que brèves à part entière. Eh oui, il faut bien faire le tri, et croyez-le, nous écrémons tous les jours !
C'est parti pour aujourd'hui.

  • Marvel comics adapte à son tour Le Magicien d'Oz et c'est un franc succès, puisqu'il faut même réimprimer.
  • Le café-restaurant où J.K. Rowling avait écrit le premier Harry Potter est désormais en vente ! On imagine que l'auteur n'ira pas jusqu'à racheter l'établissement.
  • Le prochain roman de Robin Hobb dont nous parlions l'autre jour fait pour l'instant 900 pages et n'est pas terminé !
  • Sir Terry Pratchett fait partie de personnalités invitées par le gouvernement anglais à discuter de la façon de faire la promotion de la science en Grande-Bretagne. 2,9 millions d'emplois pourraient être créés dans ce secteur d'ici 2017.
  • Les premières pages de Mémoires d'un maître faussaire de William Heaney, à paraître le mois prochain aux éditions Bragelonne, sont à lire ici.
  • Les premières pages de The Judging Eye de R.S Bakker, auteur qui revient enfin le mois prochain en français, sont à lire ici. C'est évidemment en anglais. Et c'est également le mois prochain que ce roman-là paraîtra sur le marché anglo-saxon.
  • Le recueil Les filles de Soleil revient le 25 février prochain, en échange de l'achat de 3 bandes dessinées de l'éditeur... Soleil, évidemment. Il s'agira du recueil n°14, Soleil ayant décidé de faire l'impasse sur le 13.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :