Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Brendan Fraser et Cœur d’encre : une paire essentielle

Par Altan, le jeudi 22 janvier 2009 à 21:26:22

Brendan FraserLorsque cet avis est partagé à la fois par le réalisateur Iain Softley et l’auteur du roman adapté, Cornelia Funke, difficile de ne pas accepter par principe !
L’incarnation parfaite n’aurait pourtant pas sauté aux yeux de certains producteurs exécutifs qui, au début de l’aventure, auraient préférés un nom encore plus connu pour jouer le rôle de Mortimer.
Au cours d’une interview réalisée au début du mois, dans laquelle il revient également sur son attachement au projet et les sources d’inspiration qui l’ont aidé à retranscrire la magie du roman, Iain Softley s’explique sur les raisons de ce choix.
On m’a dit que Brendan a inspiré le personnage, et j’ai pensé que c’était une très bonne idée pour ce rôle commence le réalisateur, Brendan s’est gracieusement rendu de lui-même à Londres quand il a découvert que j’étais le réalisateur, et il m’a dit "je veux que vous me preniez comme Mo dans Cœur d’encre. Vous êtes le réalisateur, et je ne veux pas être dans le film si vous ne voulez pas que je sois Mo." Il n’y avait personne d’autre à qui je pouvais penser qui l’incarnerait mieux que lui, c’était comme une évidence, vraiment.
Cœur d’encre ‘Inkheart’ sort demain aux États-Unis.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :