Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

VoD et Minimoys, l’avenir selon Luc Besson !

Par Scorpius, le dimanche 14 décembre 2008 à 20:43:50

Le réalisateur Luc Besson est pour la VOD ! Il souhaite que les films soient sur Internet dès leur sortie en salles.
Cela fait des années que j’essaie de convaincre le cinéma français qu’il ne faut pas aller contre l’évolution des pratiques du consommateur explique-t-il, il faut proposer les films sur Internet juste après la sortie en salle. Pour ma part, je serais favorable à la création d’une offre premium sur Internet de quarante-huit heures, le samedi et le dimanche qui suivent la sortie du film en salle.
Bien sûr, pas gratuitement : Cette offre pourrait être commercialisée à un prix de 25 à 35 euros. Quinze jours plus tard, la même offre serait de nouveau proposée mais un peu moins chère autour de 22 euros, et ainsi de suite. Au bout d’un certain temps, le film ne serait plus disponible sur Internet. Mais il rejoindrait ultérieurement un catalogue de 500 à 1.000 longs-métrages accessibles via un abonnement.
Pour lui, aujourd’hui, les jeunes peuvent soit aller voir ledit film au cinéma pour environ 7€ soit le visionner chez eux, gratuitement en le téléchargeant illégalement. Ce n’est pas tenable, avoue-t-il.
Outre ceci, le trailer du deuxième opus des aventures d'Arthur et les Minimoys, Arthur et la vengeance de Maltazard, a été dévoilée. On peut revoir en un petit peu plus d’une minute, les principaux personnages du premier film, dont Maltazard se promenant tranquillement dans la maison de la grand-mère d’Arthur… A visionner ci-dessous !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :