Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le zapping des actualités fantasy

Par Luigi Brosse, le mercredi 3 décembre 2008 à 23:51:08

Après deux semaines, il est de nouveau temps de faire le point sur les petites perles qui ne sont pas suffisamment importantes pour nécessiter une brève complète mais qui méritent quand même d'en parler. Au sommaire aujourd'hui :

  • Kindle Glenda Larke a annoncé via son blog que la parution française du tome 2 de sa trilogie des Iles Glorieuses serait repoussé. Elle ajoute également que ce serait Pygmalion qui devrait reprendre le flambeau. Une conséquence du départ de Thibaud Eliroff ?
  • Les fans seront sans doute déjà au courant, mais de nouveaux épisodes de Dragon Ball Z ont commencé à être diffusés sur internet. Pour le moment, les deux premiers sont disponibles gratuitement à l'aide d'un logiciel fourni par Shonen Jump. En attendant le film ^^, pourquoi ne pas regarder une fois encore à quoi ressemble un vrai kamehameha ?
  • On continue avec les dernières nouvelles du livre électronique, bien sûr toujours avec une optique fantasy. Ainsi Pan Macmillan a annoncé qu'une partie de son catalogue serait disponible sous forme numérique. Si vous êtes un des heureux possesseur d'iPhone, vous aurez donc la chance de pouvoir lire Hal Duncan ou bien China Mieville sur votre petit écran.
  • Mais si vous souhaitez un format un peu plus confortable, sachez qu'Amazon devrait commercialiser la version 2 de son lecteur en début d'année prochaine, après quelques mois de retard (il aurait dû être disponible en octobre). Au programme, un design plus fin et la correction de touches qui n'étaient pas très bien placées. Est-ce que le confort de lecture sera au rendez-vous ? Réponse, l'année prochaine.
  • Et pour terminer, le dernier tome de Lanfeust des étoiles fait un véritable carton. Tiré à 300000 exemplaires pour sa sortie le 26 novembre dernier, ce huitième tome a pris d'emblée la tête des ventes selon Livres Hebdo. On notera également que cette BD sera également proposé en lecture sur le web à partir du 15 décembre à un prix de 4€90. Les acheteurs de la version papier auront droit à un code promotionnel qui leur permettra de découvrir "cette révolution" en exclusivité.

En discuter en forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :