Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy
Le zapping de l'actualité fantasy du jour !
Par Gillossen, le dimanche 7 septembre 2008
Pour finir le week-end, ou pas d’ailleurs, quoi de mieux qu’un petit zapping de l’actualité fantasy de ces derniers jours, traitant quelques infos de second rang qui ne "méritaient" pas forcément une brève à part entière ?
Oui, quoi donc ? Eh bien, rien sans foute ! La preuve ci-dessous…
- Palmarès de la 65eme Mostra de Venise ? Malheureusement, Ponyo, le dernier Hayao Miyazaki, n’a obtenu aucun prix.
- Lanfeust Mag Pulp est en kiosque au prix de 2 euros depuis vendredi dernier. Il s’agit d’une version "allégée" du célèbre magazine de prépublication.
- Drew Struzan, l’illustrateur ayant notamment conçu les affiches si distinctives des 4 Indiana Jones a désormais fait le choix de prendre sa retraite.
- Régis Donsimoni, dessinateur du Collège Invisible a décidé d’arrêter là la série, mais poursuit Mon Dragon et Moi, BD dérivée de la première nommée.
- Enfin ! La Momie - La Tombe de l’Empereur Dragon passe tout juste la barre des 100 millions de dollars de recettes aux États-Unis, aujourd’hui même !
- Stephenie Meyer a dévoilé la playlist qui a accompagné l’écriture de son projet à présent abandonné en cours de route, Midnight Sun, la relecture de Fascination à travers le personnage d’Edward.
Dernières critiques
- Péchés céruléens † critique roman
- Claymore 16 † critique bd
- Les Princes d'Ambre † critique bd
- Soul Eater 8 † critique bd
- Le Trône d'Uruk † critique bd
- Cercle vicieux † critique roman
- Le Venin du dragon † critique roman
- Les Furies de Calderon † critique roman
Derniers articles
- L'auto-promo qui tache par Laurent Gidon
- Le point sur les relations auteurs/éditeurs
- Une pluie de récompenses pour l'étrange vie de Nobody Owens
Dernières interviews
- Hal Duncan aux Utopiales 2009
- Camille Renversade, profession : Chimérologue !
- Interview de Arnaud Mousnier-Lompré
Le héros de la semaine
Le tournoi
Rand gagne la 6ème édition du tournoi !