Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les grands espoirs de la rentrée US !

Par Gillossen, le lundi 25 août 2008 à 19:20:40

GracelingL'automne promet d'être chargé dans le domaine de la littérature jeunesse... 39 Clues (Les 39 indices) de Scholastic, le nouveau roman de Christopher Paolini... Mais le célèbre Publishers Weekly a décidé de mettre en avant quatre titres !
Ceux-ci ont été choisis en se basant sur le bouche à oreille, le buzz né de la publicité, ou bien encore sur ce qui se dit d'eux sur internet... Et parmi ces quatre titres destinés en principe aux adolescents, on remarquera que trois d'entre eux appartiennent au genre fantasy ! Tout d'abord, le prochain Neil Gaiman, The Graveyard Book, qui devrait cartonner avec sa sortie prévue aux alentours d'Halloween et la tournée de l'auteur qui lira un chapitre différent par ville. Vient ensuite Eon: Dragoneye Reborn, de Alison Goodman, auteur australien, et son histoire de jeune fille qui se fait passer pour un garçon. L'ouvrage a tellement plu à son éditeur, Penguin Books, que celui-ci a décidé de retarder la sortie pour l'éloigner de Brisingr et de faire monter le tirage à 150 000 exemplaires ! Dernier roman de fantasy ciblé, Graceling, de Kristin Cashore, là encore prévu en octobre, un roman de fantasy pour ceux qui n'aiment pas la fantasy et surtout un premier roman réputé très impressionnant et dont les droits ont déjà été achetés dans plusieurs pays (dont apparemment la France). Sa préquelle, sobrement intitulée Fire, suivra dans quelques mois.
Une fois encore, le genre qui nous rassemble sur Elbakin.net semble loin d'être distancé dans la course au succès de librairie, et les éditeurs américains sont de toute évidence encore prêts et motivés à découvrir de petites pépites, dont tout le monde profite ensuite. Du moins, c'est ce que l'on peut espérer de mieux, dans le meilleur des mondes...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :