Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Mark Barrowcliffe et la nostalgie Donjons & Dragons…

Par Scorpius, le mercredi 13 août 2008 à 12:27:13

La couvertureSi le roman en question n'est pas un roman de fantasy, on peut en tous les cas remarquer qu'il parle forcément de fantasy !
The Elfish Gene de Mark Barrowcliffe est en fait un ouvrage qui a pour héros les nouveaux maîtres du monde, ceux qui étaient humiliés par les brutes du lycée, moqués par les filles au collège, une bande d'amis passant de l'adolescence à l'âge adulte avec une poignée de dés et une feuille de personnage Donjons & Dragons et tout ce qui va avec. Ouvrage particulièrement bien renseigné sur la psychologie des protagonistes, puisque l'auteur, comme ses héros, est un geek authentique, passionné de jeu de rôle depuis sa jeunesse, comme 20 millions de jeunes américains des années 70 et 80, quand les autres teenagers jouaient les rebelles.
Mais au-delà du thème de l'ouvrage (que nous n'avons pas lu - il ne sera en vente qu'en novembre prochain, mais est déjà paru en Angleterre depuis plus d'un an -), c'est l'initiative de son éditeur qui fait parler ! Un site officiel pour un livre, ça n'a plus rien de bien original... Mais un site qui vous permet, précisément, de créer votre personnage, voilà qui est nettement plus original !
Et, évidemment, ça fonctionne : on parle déjà du roman outre-Atlantique, et tous les critiques s'amusent à concevoir un personnage, ravivant pour certains leurs souvenirs... Et vous ?

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :