Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Orson Scott Card contre le mariage gay

Par Altan, le vendredi 1 août 2008 à 14:23:21

mariage gay légaliséDepuis les années 1980, Orson Scott Card s’est taillé un nom dans le milieu de la SFF, notamment avec Les Chroniques d’Alvin le Faiseur. Mais, depuis de nombreuses années également, les propos homophobes de l’auteur, régulièrement remis sur le devant de la scène (à l’image d’une remise de prix contestée début 2008 dont nous avions parlé à l’époque), ternissent quelque peu cette renommée.
Cette fois, Orson Scott Card s’insurge contre la légalisation du mariage gay dans l’Etat de Californie, obtenue en mai dernier. Dans un récent article publié dans le Mormon Times, l’écrivain défend les valeurs séculaires et religieuses du mariage, et la non ingérence du pouvoir politique. Le mariage n’a qu’une seule définition écrit O.S.Card, et tout gouvernement qui essaye de la changer est mon ennemi mortel. Je ferais tout pour détruire ce gouvernement. Pour lui, la Constitution et la législation n’ont pas inventé le mariage, elles n’ont aucunement le droit de se prononcer sur sa signification. Il n’existe aucune loi, aucun Congrès, qui puisse mettre ces relations (homosexuelles) sur un même pied d’égalité qu’une union entre un homme et une femme. Selon lui, l’avenir et la stabilité de la société est mise en danger si l’on modifie ce fait naturel, au même titre que l’avortement. Les homosexuels devraient par ailleurs se contenter des droits qu’ils ont acquis dans les années 1970/1980.
En réponse, un éditorial du site AfterElton.com se demande si ces controverses récurrentes ne pourraient pas lui fermer certaines portes que la Warner Bros., Marvel ou son éditeur Tom Doherty Associates lui ont ouvertes jusqu’à maintenant...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :