Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Artemis Fowl se frotte… à lui-même !

Par Gillossen, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:00:42

La couvertureArtemis Fowl: The Time Paradox, sixième roman de la saga d'Eoin Colfer, sort cet été en version originale, et plus précisément le 7 août prochain, au Royaume-Uni.
De fait, l'auteur ne cache pas que cette fois, Artemis va devoir affronter un adversaire encore plus redoutable que précédemment, puisqu'il s'agira... de lui-même ! J'essayais de trouver l'ennemi ultime pour Artemis, quelqu'un qui lui en donne pour son argent, explique justement l'auteur. Et puis un fan m'a dit qu'il préférait l'ancien Artemis, parce qu'il était plus retors et ne se souciait pas de qui souffrait. Bingo ! J'avais trouvé mon méchant.
Encore fallait-il que les deux Artemis se rencontrent, de façon à la fois crédible et incroyable. Evidemment, il fallait faire jouer les voyages dans le temps, poursuit l'auteur. Mais comme les écrivains et les cinéastes le savent, c'est un véritable terrain miné de paradoxes et de pièges. Nous n'en dirons pas plus sur le scénario. Toujours est-il que Colfer a fait beaucoup de recherche sur le Maroc, où se déroule une grande partie de l'histoire. Je pense que si un cadre n'est pas convaincant, alors, l'histoire s'écroule. Je devais également étudier les espèces en danger et leur habitat.
A présent, l'auteur va donner une suite à un roman de SF paru en 2004.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :