Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Zoomii.com : une librairie… pas comme les autres !

Par dwalan, le jeudi 24 juillet 2008 à 00:49:20

zoomi, librairie virtuelle

La "librairie Zoomii" n'est pas comme les autres librairies : on peut s'y promener, flâner de rayons en rayons, admirer les couvertures, lire les résumés au dos des livres, en acheter... mais ce magasin n'existe pas en fait ! Effectivement, Zoomii.com est un site internet qui a tout d'une "vraie" librairie, c'est une boutique virtuelle pour Amazon.com !
Vous cherchez une livre de Fantasy ? Pas de problème, le classement des catégories vous informe que le rayon que vous souhaitez visiter se situe au début de la troisième allée, en partant de la gauche, juste après la SF. De Briggs à Zelazny, les livres sont rangés par ordre alphabétique d'auteur, la couverture bien mise en évidence (et non pas la tranche). Un navigateur reste en permanence en haut à gauche de l'écran pour vous permettre de vous déplacer, de vous rapprocher pour mieux distinguer les minuscules livres ou alors de prendre un peu de recul. Cela fait penser, pour ceux qui l'utilisent, au logiciel GoogleEarth : on glisse sur les côtés, on zoom pour mieux voir, alors le logiciel "fait le net" sur la vue en cours. Les propriétaires d'une connexion bas débit seront (encore une fois) pénalisés.
On regrettera tout de même le choix de la décoration : très sommaire, les "étagères" sont toutes d'un gris uniforme, les "murs" sont uniquement composés de carreaux noirs, et il n'y a rien "autour"... quand on sait que le coût des travaux se résumerait à quelques clics, on est un peu déçu de ne pas trouver mieux... Autre point décevant : impossible de se déplacer avec les touches du clavier, on est obligé d'aller cliquer sur le navigateur... pas très pratique à l'usage !
Rien à voir donc avec les librairies en ligne comme Ys que nous vous avions présenté le mois dernier : ici TOUT est virtuel. Je n'ai pas réussi à savoir combien de livres étaient présentées, mais j'ai tout de même aperçu plusieurs versions du Seigneur des Anneaux, dont la très belle édition du 50ème anniversaire, ce qui est forcément un gage de qualité !

Et vous, seriez-vous prêt à aller acheter votre prochain roman Fantasy dans une librairie composées exclusivement de pixels ? Venez en discuter sur le forum.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :