Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Jojo au centre d’une polémique

Par Altan, le samedi 24 mai 2008 à 16:36:45

Jojo's Bizarre AdventureAlors qu’en France la publication du manga a repris l’année dernière sous la houlette des éditions Tonkam, Jojo’s Bizarre Adventure a été pris ce jeudi dans une controverse malencontreuse.
Dans un des volumes, l’action se déroulant au sein d’un pays arabe montre l’un des méchants de l’histoire consulter un livre. Lors du passage à l’anime, les producteurs ont jugés bon d’ajouter des caractères arabes sur les pages de ce livre. Seulement, il s’agissait là d’un passage du Coran.
Une porte-parole de la maison d’édition Shueisha a assuré que l’insertion avait été faite par inadvertance et que, même si la bande dessinée originale comprenait une scène de bagarre dans une mosquée, elle ne montrait en aucune façon le livre sacré.
L’éditeur du manga et la maison de production du dessin animé ont toutefois arrêté la vente des bandes dessinées et DVD concernés. Nous avons pris des mesures après cet usage inapproprié du Coran dont nous connaissons le caractère sacré a déclaré la porte parole, tandis qu’au travers d’un communiqué de presse l’éditeur et la maison de production se sont excusés sincèrement auprès des musulmans pour les avoir offensés.
La série n’est pas officiellement traduite en langue arabe, mais de vives réactions en provenance du monde arabe sont parvenues aux oreilles de la maison Shueisha. Une version pirate sous-titrée en arabe circulerait sur Internet.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :