Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Hellboy II bouleverse tout

Par Altan, le lundi 28 avril 2008 à 19:38:53

le prince NuadaInterrogé par SciFi Wire, Guillermo del Toro raconte que les quatre années qui ont séparé le premier volet d’Hellboy de l’actuel second lui ont permis de passer à une vitesse supérieure dans les thèmes, la mythologie et les personnages.
Cela m’a permis d’explorer une esthétique et une sensibilité littéraire différentes pour ce film explique Del Toro. Moins de religion, plus de folklore, plus de mythologie et plus liberté dans l’élaboration des créatures.
Dans ce deuxième opus, la trêve entre le royaume imaginaire et l’humanité est rompue, Hellboy et toute l’équipe du BPRD s’activent pour stopper le désastre imminent. Un scénario, on le sait, né de l’étroite collaboration entre le réalisateur et le créateur du comic, Mike Mignola. Mais un scénario original fruit d’une mythologie indépendante aux comics. Comme le mariage d’une veuve : vous devez respecter la mémoire, mais à un moment, faire aussi ce qui doit être fait.
Del Toro ajoute qu’une nouvelle dimension a été apportée aux personnages, Selma Blair l’avait déjà évoqué à propos de son rôle. Un Abe Sapiens d’un autre niveau, un Hellboy plus amusant, impudent et négligent que jamais.
Ou l’arrivée de l’infâme prince Nuada, joué par un Luke Goss aux confidences avec SciFi Wire. Lui qui avait déjà incarné un méchant vampire, Nomak, dans le film Balde II de Guillermo Del Toro, il revêt là encore la forme d’une créature de la pire espèce. Dans Hellboy 2, Nuada est l’instigateur du conflit entre le monde réel et le monde fantastique. Il explique comment il ressent son rôle, la façon dont il le pénètre, et récèle que le maquillage était tellement fin qu’il fallait cinq heures pour le transformer en un prince blême couturé de cicatrices.
Hellboy II : The Golden Army sort le 10 septembre 2008 en France.

En distuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :