Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Calaspia : encore un successeur pour Harry Potter ?

Par Altan, le mercredi 9 avril 2008 à 18:47:26

Les frères GuptaraNés d’un père indien et d’une mère anglaise, habitants le canton suisse de Thurgovie depuis leur enfance, les frères jumeaux Jyoti et Suresh Guptara, bientôt 20 ans, pourraient bien devenir les nouveaux phénomènes de la fantasy avec leur livre, La Conspiration de Calaspia.
La conspiration de Calaspia (nom du monde imaginé) raconte l’histoire du jeune Bryn luttant contre ses ennemis pour sauver sa tribu et son monde, avec une intrigue et des personnages pleins d’ambiguïtés et non manichéistes.
Une histoire que les deux frères commencèrent jeunes : nous avons fini le premier jet de notre livre à l'âge de 11 ans, mais nous avons dû le récrire et l'éditer dix fois avant qu'il ne soit finalement accepté pour la publication six ans plus tard quand nous avions dix-sept ans. Naturellement nous avons espéré qu'il aurait du succès révèle Jyoti, qui réfute pourtant le rôle de successeur de Rowling ou de Tolkien, même si les éditeurs n'auront sans doute pas de scrupules à leur affubler le titre, une fois de plus...Inutile de le dire, nous pouvons seulement rêver d'être aussi populaires et importants pour la littérature et la culture que Tolkien pense Jyoti.
la couverture indienneCar du succès, ils en ont eu très vite. Paru pour la première fois en Inde en novembre 2006, le livre se hisse rapidement à la seconde place de la Indian Fiction Bestseller List. Cette réussite n’échappe pas à l’éditeur allemand Rowohlt, qui est le premier à le publier en Europe avec un tirage à... 100 000 exemplaires, le reccord de la société !
Le roman s’apprête maintenant à débarquer en Suisse, en Autriche et en Italie (prévu ce mois d’avril chez Mondadori), et déjà les jumeaux tournent leurs yeux vers le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Nul doute que la France aura tôt fait de suivre le mouvement, même s'il faut attendre les résultats allemands - encore inconnus - pour stipuler sur la suite de sa carrière.
Aujourd’hui, Jyoti, qui a quitté l’école à l’âge de 15 ans, veut se consacrer pleinement à l’écriture, tandis que son frère compte suivre des études de philosophie et de physique, sans pour autant arrêter d’écrire ensemble, comme ils l’ont toujours fait. 1 000 pages du second livre sont d’ailleurs déjà écrites, et un troisième livre est annoncé pour septembre alors que les frères Guptara déclarent avoir suffisamment d’idées en tête pour une véritable Saga de l’Insanité.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :