Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Hommage et distinction pour Robert Jordan

Par Altan, le mardi 25 mars 2008 à 20:48:02

Harriet et ses invitésLe 8 mars, six mois (déjà) après son décès, James Oliver Rigney alias Robert Jordan a été élu 47ème membre de l’Académie des Auteurs de Caroline du Sud (SCAA).
La cérémonie qui l’a institué dans ce Hall of Fame se déroulait dans un lieu cher à James, le Collège Militaire où il passa ses années d’étudiants, de retour de la guerre du Vietnam : Citadelle.
S’il aurait été embarrassé de toute cette attention – il n’écrivait pas pour cela – il ne serait pas resté de marbre pour autant. En réalité, l’auteur avait été informé de cette entrée au panthéon des auteurs début septembre, il disait alors je serais là. La maladie l’en a empêché, mais son entourage était présent à la cérémonie, tout comme elle l’est à ce jour dans la poursuite de l’œuvre de Jordan.
Plusieurs intervenants se sont succédés. Le Professeur Mike Linvingston, pour rendre hommage à l’art de Robert Jordan, à l’impact de son Œuvre sur celui-ci, la poète Marjory Wentworth pour parler de l’homme, sa vie, son chant, son rire tonitruant.
Sa femme Harriet, radieuse, s’est vu remettre un cadeau commémoratif, qui sied si bien au créateur de La Roue du Temps : une horloge. Et tourne la Roue du Temps, et passent les Ères successives, laissant leur moisson de souvenirs...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :