Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un jeune phénomène allemand de la fantasy ?

Par Kaines, le mercredi 19 mars 2008 à 19:56:20

Courrier International Alexander FürstChristopher Paolini n'est plus le seul adolescent à voir ses textes de fantasy publié : Alexander Fürst, 14 ans, vient de publier le premier ouvrage d'une trilogie : Saphir.
Il écrit des nouvelles de fantasy depuis la fin du Cours Préparatoire. C'est durant l'année de CM2 qu'il a rédigé l'intrigue de son livre. En l'écrivant, il s'est rapidement rendu compte que l'histoire serait beaucoup trop longue pour un seul ouvrage. Il a donc partagé son texte en trois parties, et a ensuite passé un an à le corriger. En 2006, accompagné de son père, il a imprimé 15 extraits du roman et s'est rendu au salon du livre de Francfort pour les donner à des éditeurs. Cette initiative a débouché sur une proposition de la part de l'éditeur Zweihorn.
Le jeune auteur n'aime pas que les critiques comparent son livre à Eragon. Le titre, Saphir, correspond à une pierre précieuse et n'a donc aucun aucun rapport avec la dragonne du héros de Paolini. Une chose est sûre, le livre se vend plutôt bien outre Rhin, puisque 2000 exemplaires sont en réimpressions et l'adolescent travaille déjà sur le second tome qui devrait être disponible cet été : Der Aufstand der Drachenreiter (La rébellion des chevaucheurs de Dragons).
Notons au passage que le jeune allemand n'est pas le premier à être choisi par cette maison d'édition bavaroise. Joana Hessel avait déjà publié en 2003 Elfenspuren, roman qu'elle avait écrit à l'âge de 13 ans. Il semble que certaines politiques éditoriales se tournent vers de nouvelles pratiques de recrutement d'auteurs.
En tout cas, son parcours commence à être connu, comme le montre le Courrier International de cette semaine, qui lui accorde quelques lignes.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :