Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Goodkind s’exprime sur la série TV de l’Epée de Vérité !

Par Gillossen, le vendredi 22 février 2008 à 09:29:17

L'affiche en HREt confirmation que cet artwork était bien réel, avec maintenant la version haute résolution ci-contre !
Terry Goodkind, qui n'a pas internet, a fait passer une lettre au webmaster de son site officiel, qui vient de la reproduire dans la nuit, et qui peut maintenant se consulter ici. L'auteur revient évidemment sur les annonces autour de l'adaptation produite par Sam Raimi de son Epée de Vérité.
Parmi les informations importantes, voilà ce que l'on peut retenir : la diffusion des 22 épisodes de cette première saison couvrant le premier tome de sa saga fleuve se fera en principe le samedi, à 20h ou 21h. Goodkind revient également sur le choix du format de série TV, plus propice à une adaptation fidèle qu'un long métrage. Pour autant, lui aussi insiste sur le fait qu'une adaptation implique des aménagements, du fait du changement de support. Mais il y a là selon lui une chance à saisir : ce n'est pas parce que chaque épisode devra former une histoire unitaire que le récit du roman originel ne sera pas suivi pour autant. Au contraire, certains personnages, comme George Cypher, pourrait en profiter, avec même plus de choses à traiter que dans le roman.
Sur le fond, l'auteur explique encore que s'il n'avait jamais vendu les droits de tel ou tel élément, comme par exemple les reproductions d'armes de ses romans ou bien un jeu vidéo, c'était bien pour favoriser un accord comme celui-ci, impliquant Disney, le genre de studio qui n'a pas l'habitude de s'embêter à régler des "conflits" au cas par cas avec tel ou tel détenteur d'une licence, mais achète en bloc.
Pour autant, attention, tout n'est pas encore "gagné" selon lui : si tout le monde ne se met pas d'accord sur les scripts par exemple, le projet pourrait aussi bien se retrouver bloqué avant même d'avoir réellement commencé ! Voilà qui serait dommage pour notre homme, qui adore le poster conçu par Disney... Toujours est-il que la Nouvelle-Zélande se voit confirmée comme lieu de tournage, mais avec une majorité d'acteurs américains, Goodkind et Raimi participant au choix final de la distribution, après un premier écrémage effectué par les directeurs de casting.
Et surtout, surtout, n'embêtez pas Terry Goodkind en lui écrivant pour lui demander un rôle ou un poste sur le tournage ! C'est bien la pire chose que vous pourriez faire... Il n'est pas là pour ça ! L'auteur promet toutefois de tenir au courant ses fans de l'avancée du projet, et par exemple des dates et lieux des sessions de casting.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :