Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Abe Sapiens ne jouera pas les seconds couteaux !

Par Altan, le dimanche 20 janvier 2008 à 00:38:32

Abe SapiensIl y a presque un an, avant que le tournage d’Hellboy 2 : The Golden Army ne débute, Doug Jones, l’Andy Serkis de Guillermo Del Toro, en quelque sorte, avait étalé son enthousiasme à l’idée d’endosser une nouvelle fois le costume d’Abe Sapiens. Il avait alors lu le script, qui avait non seulement comblé mais surpassé ses espérances. Aujourd’hui, le tournage est terminé et son enthousiasme demeure intact, ce qui n’est pas vraiment le cas de l’acteur lui-même ! Je n’ai jamais été aussi épuisé et martelé par l’emploi du temps d’un film, mais je n’ai jamais été aussi content de ma participation à un film a confié Jones dans une récente interview. Cette fois, Guillermo a écrit un rôle tellement beau pour Abe, en plus de mes deux autres rôles dans ce film. Car outre Abe, rappelons que Doug Jones incarnera aussi les personnages de l’Ange de la Mort et du Chambellan.
Mais Abe Sapiens prime, il prendra du reste dans cette suite une toute autre envergure. A l’instar des autres protagonistes, Del Toro a ficelé une intrigue autour de ce personnage. Cette fois, il est beaucoup plus uni à l’équipe du BPRD, et particulièrement avec Hellboy, leur relation fraternelle a été renforcée. C’est drôle, aussi, Guillermo a écrit un scénario amusant ponctué de quelques grands et magnifiques moments.
Abe se battra, pas seulement avec des armes à feu, mais avec une technique de combat semblable à la capoeira que Del Toro a surnommé la Voix de l’eau ! Pour cela, Jones a préféré laisser sa place à une doublure, mais pour le reste, ce sera bel et bien lui.
Le reste ? Eh bien, si Abe sera plus présent dans les scènes d’action, le personnage sera aussi en proie aux griffes de l’amour, épris de la sœur du Prince Nuada, le grand méchant… A la lecture du script, cette idylle lui avait parue très charmante, mais les choses furent encore meilleures sur les plateaux : La femme qu’ils ont choisi pour jouer la Princesse Nuala, Anna Walton, est grande, les membres effilés : splendide à sa manière. s’est émerveillé Doug Jones Elle a une allure majestueuse, et quand elle vous regarde de haut vous êtes sûr que c’est vraiment une princesse. (…) Elle fait partie de ces rares acteurs qui, lorsque qu'on crie moteur, l’équipe et la caméra s’effacent et vous vivez le moment avec elle pour de vrai.
Romance de plateaux, le début d’une rumeur ? Une chose est sûre, le film de Guillermo Del Toro, inspiré des comics de Mike Mignola (que Jones dit très présent sur le tournage) est bien de l’ordre du concret puisqu’il sortira le 11 juillet prochain aux Etats-Unis.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :