Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Saint Seiya Lost Canevas trouve preneur !

Par Gillossen, le mercredi 9 janvier 2008 à 15:53:13

The Lost CanvasLes Chevaliers du Zodiaque du 18eme siècle se sont trouvés un éditeur...
Et il s'agira des éditions Kurokawa, la branche manga du Fleuve Noir, qui a désormais officiellement acquis les droits de cette série en cours de publication au Japon (6 tomes pour le moment). Masami Kurumada se contente de "superviser" ce manga, mis en scène par Shiori Teshirogi. Tant mieux, cela nous évite donc de supporter son horrible Saint Seiya Next Dimension, qui de l'avis général, pourrait très bien demeurer inédit en France des années sans que personne ne s'en plaigne...
Le tome 1 prévu le 12 Juin 2008 & le tome 2, le 3 Juillet. Ci-dessous, le synopsis made in Wikipedia.

Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya Next Dimension durant la Guerre Sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d'amitié entre Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien que racontant les mêmes événements, les scénarios de ces deux manga semblent diverger sur certains points et sur leur chronologie, à commencer par la date de l'action: 1743!
On y retrouve notamment Dokhô (le vieux maître de Shiryû), ainsi que Shion du Bélier, réssucité par Hades lors de la Guerre Sainte de 1986 (période à laquelle se déroule le manga Saint Seiya).

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :