Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Naomi Novik en Afrique

Par Altan, le vendredi 14 décembre 2007 à 22:16:22

Naomi NovikLa nouvelle tenante du John W. Campbell Award, Naomi Novik, a révélé à Sci-Fi qu’elle avait voyagé en Afrique afin d’effectuer des recherches nécessaires à la création du dernier tome en date (aux Etats-Unis) de sa série Téméraire – une série à succès relatant les aventures d’un capitaine anglais, William Laurence, et de son compagnon dragon durant une Ère Napoléonienne revisitée. Dans ce quatrième tome, Empire of Ivory, une maladie mortelle terrasse les dragons anglais, pourtant vitaux sur l’échiquier de la guerre. Laurence et Temeraire sont alors contraints de partir en Afrique pour trouver un remède.
Ainsi, pour représenter du mieux possible le continent, Naomi Novik s’y est rendue d’elle-même. C’était très important pour moi de dépeindre le paysage africain avec réalisme, de se rendre compte de ce qu’il est réellement, par opposition à la savane désertique classique que vous voyez tous le temps a confié l’auteur. Elle a donc parcourue plusieurs régions de l’Afrique du Sud aux climats différents, mais, surtout, à l’empreinte historique omnipotente. Un passé qu’elle n’a voulu en rien occulter vis-à-vis de l’époque où se situe le récit. La question de l’exploitation de l’Afrique – la colonisation de l’Afrique et l’esclavage – est simplement un fait inéluctable de cette période, et ce n’était pas quelque chose que je voulais dissimuler.
Le cinquième tome devrait paraître cet été aux Etats-Unis, tandis que chez nous le troisième, Le Bruit des canons, est annoncé pour février par Le Pré aux Clercs.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :