Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Il était une fois au régime
Par Altan, le mardi 25 septembre 2007 à 14:21:18
Le temps où Mickey faisait de la pub pour MacDonald un Happy-meal à la main est clairement révolu. La société Walt Disney de Bob Iger se tourne aujourd’hui vers un tout autre marketing.
Le prochain film de la compagnie, le conte fantasy Enchanted (Il était une fois), fera équipe avec Nutrisodas, une firme produisant des boissons gazeuses sans sucre et sans caféine. Il s’est aussi associé avec le programme The Little Gym
diffusée sur une grande chaîne nationale et qui a pour but de faire pratiquer une activité physique aux enfants. N’importe quel enfant qui s’inscrira dans les classes d’automne gagnera deux places pour aller voir Enchanted au cinéma.
A l’instar de la précédente campagne anti-cigarettes à Hollywood, on peut juger cette action louable, surtout au vu des problèmes d’obésité aux Etats-Unis. Mais voilà, on a le droit de se demander si les motivations ne sont pas que purement financières, surtout lorsque l’on voit arriver le jeu vidéo juste derrière, ce qui va plutôt à l’encontre de l’idée nutritionniste.
En plus, après avoir vu ce film, c’est sûr que les enfants ne mangeront plus de pommes !
Dernières critiques
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
- La Loi des mages † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !