Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Dracula Year Zero : script review

Par Luigi Brosse, le mardi 25 septembre 2007 à 08:31:23

Le projet avait été officiellement lancé avec l'annonce de David Proyas au poste de réalisateur. Mais depuis, pas un seul écho, à croire que le vampire avait dévoré l'équipe du film. Mais rassurez vous, cette préquelle (non, le titre n'appartient pas à un comics) est toujours un projet actif. Le script vient d'ailleurs d'être terminé.
L'occasion pour le site IESB de nous proposer, non pas une, mais deux script reviews. Il est difficile d'en faire une synthèse rapide tellement elles partent dans des directions opposées. Bref récapitulatif des deux avis :

  • La première se plaint dans un premier temps de l'absence d'imagination des studios hollywoodiens, ainsi que de leur propension déraisonnée à tourner des suites et des préquelles dont la plupart sont plus que dispensables. Vous comprendrez que selon lui, ce nouveau Dracula en fait partie.
    Evidemment, il n'est pas facile d'allonger le prologue du film de Coppola pour en faire un film de deux heures, si on n'essaie pas un minimum de remplir les blancs. Malheureusement, cela ne semble pas être une réussite d'après l'auteur de cette review : trop de détails inutiles, trop d'incohérences... En particulier le film semble jouer sur deux tableaux à la fois, les films "pseudo historiques" et fantasy. Dommage que les raccords entre ces deux genres tombent comme un cheveu dans la soupe.
  • Heureusement, la deuxième review est plus optimiste. Son auteur semble avoir apprécié les longueurs qui permettent selon lui de bien rentrer dans l'histoire. De même, les nouveaux pouvoirs de Dracula sont pour lui un témoin de la perte d'humanité du Comte, l'occasion de développer la psychologie et le coté tragique du personnage.
    Il conclut ensuite en précisant que tout allait se jouer lors du tournage, car cela allait être difficile de capturer ces émotions afin de produire un grand film.

Difficile donc de se prononcer sur ce nouveau Dracula, espérons tout de même que le second critique soit dans le vrai.

Source [en]


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :