Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le Crépuscule des Dieux plus que jamais à la mode

Par Gillossen, le mercredi 29 août 2007 à 13:44:25

SiegfriedCes derniers mois, nous avons eu droit à L'Anneau des Nibelungen chez un éditeur, puis à La Malédiction des Nibelungen quelques semaines plus tard, chez un autre...
Au mois d'octobre prochain, c'est chez Dargaud que cette légende repart à l'attaque ! A la baguette : Alex Alice, le dessinateur du célèbre Troisième Testament, assez discret depuis, mais qui promet de revenir sur le devant de la scène par la grande porte ! Premier tome d'une trilogie, Le crépuscule des dieux devrait ravir les fans, et peut-être bien les autres.
Preuve du buzz déjà en route, l'éditeur avait mis en ligne un teaser, fichier vidéo d'un poids de 280 Mo proposant une véritable bande annonce, et pas seulement une succession de cases ! Avait, car celle-ci ne semble plus disponible, sans doute victime de son succès ! Imaginez un peu le casting : Juanjo Guarnido, Claire Wendling, Pierre Alary, Antoine Antin, pour ne citer qu'eux, ont tous travaillé dessus.
De quoi facilement imaginer un film d'animation...

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l'un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l'héroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L'enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Mime, le Nibelung, forme le premier tome d'une extraordinaire trilogie signée par Alex Alice, le génial créateur du troisième testament. Une série événement qui prend place, dés aujourd'hui, parmi les chefs d'oeuvre du 9ème art.

Mise à jour :

La bande annonce a fait son retour, cette fois uniquement téléchargeable par le biais d'un fichier de 130 Mo.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :