Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un secteur jeunesse toujours aussi porteur

Par Publivore, le vendredi 24 août 2007 à 18:28:04

Et ce dans le domaine de l'édition anglaise ! Preuve en est la bonne santé de la société Egmont qui souhaite s'implanter l'année prochaine aux Etats-Unis, après avoir pris possession de la troisième place des éditeurs de livres pour enfants au Royaume-uni, supplantant en terme de ventes Random House et HarperCollins avec 9.4% du marché du livre pour enfants, mais derrière Penguin (16.9%) et... le groupe Hachette (11.8%) !

L'éditeur aux grandes ambitions sort pourtant tout juste d'une année 2006 "difficile", avec une chute de 26.7% de son bénéfice opérationnel, ramené à 2.9 millions de £ (près de 4.3 millions € tout de même). L'année 2005 avait de toute façon été exceptionnelle, et les chiffres 2006 sont tout de même 10% au-delà des attentes de l'équipe dirigeante.

Les artisans de ce succès d'après Rob McMenemy, directeur Général du groupe ? Lemony Snicket, auteur des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire et le vainqueur du prix Nestlé, Julia Golding pour les performances du premier trimestre 2007. Egmont s'appuie également sur un fond de roulement composé de marques classiques comme Thomas Story Library et Mr Men (vous savez Monsieur Heureux et ses copains, repris en France Par Hachette Jeunesse dans sa collection Monsieur Madame), et l'acquisition de nouvelles licences comme Bob le bricoleur (série diffusée sur France 5) et Lazy Town.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :