Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

David Anthony Durham évoque Acacia

Par Gillossen, le vendredi 8 juin 2007 à 13:06:25

L'auteur d'AcaciaNous avions déjà brièvement évoqué ce roman qui pourrait bien l'une des sensations de l'année outre-Atlantique, ici-même.
Aujourd'hui, c'est son auteur en personne qui s'exprime, et qui revient sur son premier essai en fantasy, Acacia. Mais selon lui, il ne s'agit pas de profiter de la mode ambiante : J'ai grandi et appris à apprécier la lecture grâce à la fantasy. Je n'ai jamais oublié ça. Et son roman concerne l'histoire des quatre héritiers d'un empire, s'imaginant, pour faire court, que le tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la réalité étant bien entendu toute autre !
Alors que leur père, un souverain bon et admirable qui détestait les règles injustes de son empire, est assassiné par un membre de l'une des races honnies de celui-ci, les quatre doivent se séparer, et ne connaîtront pas forcément le destin tout tracé qui les attendait. Au lieu d'une bataille évidente entre Bien et Mal, je voulais des puissances complexes, avec des motivations compréhensibles dans chaque camp, déclare-t-il encore. Et je voulais que les aspects fantasy soient emballés et ficelés à l'intérieur des types de complexités politiques et sociales qui façonnent réellement les évènements du monde.
Pour lui, il est important que la fantasy propose de la diversité culturelle, d'autant que lui-même se définit comme un écrivain de couleur. Je veux que les autres écrivains de couleur sachent qu'il y a aussi une place pour eux ici.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :