Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Une nouvelle "suite" pour Dracula ?
Par Gillossen, le jeudi 26 avril 2007 à 13:24:41
L’une des rumeurs du jour…
Oui, mais une suite au film de 1931 mettant en scène Bela Lugosi, avec le premier scénario accepté par les héritiers de Bram Stoker depuis cette version justement. Le scénario en question prendrait place 25 ans après la fin du "premier" film, et verrait certains de ses héros revenir, avec l’apport de l’inspecteur Cotford, un personnage supprimé du roman originel juste avant sa publication.
On apprend aujourd’hui que ce projet en chantier depuis un an environ irait de l’avant, avec la signature de Ernest Dickerson en tant que réalisateur, et même une poignée de noms au casting, et quels noms ! Javier Bardem dans le rôle de Dracula, Monica Bellucci dans celui de Lucy (la bien-aimée de Dracula), et John Hurt dans la peau de Van Helsing.
Jonathan et Mina Harker, pourtant bien présents dans le script, n’auraient pas encore trouvé chaussure à leurs pieds côté acteurs. Jan de Bont produirait ce film, dont le tournage aurait bien entendu lieu en Angleterre, et en Roumanie !
Dernières critiques
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
- La Loi des mages † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !