Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Tad Williams prépare son retour avec Château d’ombre

Par Gillossen, le jeudi 1 février 2007 à 10:30:29

Château d'ombreFinalement prévu depuis peu en deux tomes, Les Royaumes des marches se prépare quoi qu'il en soit à arriver enfin chez nous, en français, chez Calmann-Lévy !
C'est maintenant dès le mois prochain que les amateurs de Tad Williams pourront découvrir la nouvelle saga de leur auteur préféré ! A noter que la couverture ci-contre n'est encore qu'une couverture provisoire, la définitive étant ciblée pour courir sur les deux tomes.
Les deux tomes - à paraître en même temps - seront respectivement vendus à 22 et 17 euros.

Jadis, au terme d'une guerre sans merci, la race humaine parvint à repousser les Qars, le Peuple du Crépuscule, à l'extrême nord des Royaumes des Marches. Dans leur retraite, les Qars érigèrent une barrière qui, sans pour autant arrêter les humains, confondait leur esprit et les ensorcelait. Les mortels finirent par renoncer au combat et décrétèrent que cette zone brumeuse, qu'ils appelaient la Ligne d'ombre, marquerait à l'avenir la nouvelle frontière entre les deux peuples. Bien des siècles plus tard, cet armistice de fait semble sur le point de prendre fin : la Ligne d'ombre a commencé à se déplacer, augurant sans doute d'une reprise prochaine des hostilités. Alors que la menace d'une invasion Qar se précise, le chaos s'empare de Château d'ombre, premier rempart des forces humaines bâti à proximité immédiate de la Ligne ; son souverain a été capturé par un royaume rival, tandis que le régent a été assassiné dans de mystérieuses circonstances. Leur disparition laisse seuls, face à la plus grande menace que Château d'Ombre ait dû affronter, le jeune Prince Barrick, héritier du trône hanté par d'étranges rêves, et sa jeune jumelle l'entêtée Princesse Briony...
Plus de dix ans après L'Arcane des Epées, qui avait établi son auteur comme l'un des maîtres de la high fantasy contemporaine, Tad Williams revient a ses premières amours pour nous offrir avec ce premier volume des Royaumes des Marches un cycle ambitieux, complexe, d'une rare finesse, qui prouve si besoin l'était que Williams reste le meilleur écrivain américain de fantasy.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :