Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

100 millions de dollars US pour le livre électronique

Par Gillossen, le jeudi 4 janvier 2007 à 17:53:27

CAMBRIDGE, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Plastic Logic a annoncé aujourd'hui la construction de la première usine de fabrication de produits électroniques en plastique à une échelle commerciale. L'usine fabriquera ses modules d'affichage flexible à matrice active pour des produits de lecture électronique " Take anywhere, read anywhere ". Elle utilisera un procédé unique de Plastic Logic pour fabriquer des afficheurs à matrice active qui sont fins, légers, robustes et permettent une lecture la plus proche qui soit de la lecture papier en comparaison avec toutes les autres technologies.
Pour financier ce programme de commercialisation complète, Plastic Logic vient de clôturer un premier financement en capitaux propres de 100 millions d'USD avec en tête Oak Investment Partners et Tudor Investment Corporation. Amadeus, les investisseurs existants, qui ont mené le capital d'amorçage de Plastic Logic, Intel Capital, Bank of America, BASF Venture Capital, Quest for Growth et Merifin Capital ont également participé à cette opération. Ce financement représente l'un des plus importants de l'histoire du capital risque européen.
Bandel Carano, partenaire de direction chez Oak, a déclaré " Plastic Logic a créé une technologie pionnière qui va révolutionner la manière dont les gens interagissent avec leurs médias et leurs déplacements. Cet investissement est en parfait accord avec la vision de Oak selon laquelle à l'avenir les interactions médias se feront par le biais de dispositifs de poches. "
Rob Broggi, vice-président et directeur de la recherche de capitaux pour la technologie, les médias et les télécommunications chez Tudor, a ajouté : " Cet investissement est en phase avec notre objectif consistant à rechercher et à participer aux opportunités de placement parmi les plus excitantes du monde, notamment dans les secteurs de la mobilité et de la nanotechnologie. "
Hermann Hauser, directeur de Amadeus à commenté : " Ayant financé Plastic Logic dès le premier jour, je suis ravi que la première commercialisation de produits électroniques en plastique est maintenant fermement à notre portée. Grâce à cet investissement, non seulement nous aidons une grande société - mais, nous créons également une nouvelle industrie de l'électronique qui pourra représenter un complément non négligeable au silicium. "
L'usine va fabriquer des modules d'affichage pour des dispositifs de lecture électronique portables - une catégorie de produits qui devrait se développer pour atteindre les 41,6 millions d'unités en 2010. Elle aura une capacité initiale de plus d'un million de modules d'affichage par an et sa production démarrera en 2008. Dresden, située dans la région de la Saxe de silicium de l'Allemagne de l'Est, a été choisie comme emplacement à la suite d'un vaste processus de sélection de sites à l'échelle de la planète.
" Nos affichages pourront fonctionner sur des produits de lecture électronique qui sont pratiques et dont la lecture est aussi naturelle que celle sur du papier que vous soyez sur la plage, dans un train ou confortablement installé sur votre canapé. " a déclaré John Mills, directeur des exploitations de Plastic Logic. " La connectivité sans fil vous permettra d'acheter et de télécharger un livre ou de choisir le dernier numéro de votre journal préféré quel que soit l'endroit où vous vous trouvez et le moment où vous en avez besoin. La batterie durera pendant des milliers de pages pour que vous n'ayez pas à toujours transporter votre chargeur. "
" Même à cette ère de la généralisation du contenu numérique, nos recherches indiquent que les consommateurs hésitent encore fortement à lire sur leurs portables, leurs téléphones et leurs PDA. " a déclaré Simon Jones, vice-président du développement de produits chez Plastic Logic. " Nous transportons encore des tonnes de papier. Cependant, les gens accordent de moins en moins de place dans leur vie au papier lourd et envahissant et font de plus en plus échos aux problèmes écologiques liés aux impressions sur papier. Nous sommes persuadés qu'il existe un besoin important non encore assouvi auquel Plastic Logic pourra répondre en faisant de la lecture numérique une expérience plus confortable et plus agréable. "

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :