Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Robert Jordan croqué par Forbes

Par Gillossen, le mardi 5 décembre 2006 à 10:50:56

Forbes, la célèbre revue économique américaine, offre aujourd'hui un portrait de Robert Jordan, et revient sur sa maladie, et le soutien sans faille de ses fans les plus acharnés.
Ceux-ci sont présentés comme encore plus enthousiastes que les fans de la saga Harry Potter, et La Roue du Temps est qualifiée de Seigneur des Anneaux sous stéroïdes. Et concernant le douzième et dernier tome : J'ai prévenu les gens qu'il faudrait un chariot-élevateur pour le faire entrer chez vous, déclare l'auteur, joint au téléphone.
Mais surtout, plus important et pas forcément de bon augure, Jordan évoque pour la première fois le fait de ne pas terminer lui-même son précieux cycle... En fait, je prends des notes, comme ça, si le pire survenait, quelqu'un pourrait toujours terminer A Memory of Light à ma place, de la façon dont je veux le terminer. Mais j'espère être toujours dans le coin et l'achever moi-même.
Même chose du côté de son éditeur, Tom Doherty, qui annonce que le manuscrit doit être en principe rendu pour 2008, avec une date de publication à définir en 2009.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :