Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le Paris des Merveilles poursuit son expansion

Par Glaurung, le lundi 7 novembre 2022 à 22:59:03

1 L’univers du Paris des Merveilles n’en finit pas de s’agrandir ! Outre les trois romans d’origine (Les Enchantements d’Ambremer, L’Elixir d’oubli et Le Royaume immobile), la série « Belle Époque-punk » (parfaitement) de Pierre Pevel s’était déjà enrichie de plusieurs éditions collector illustrées, de trois recueils de nouvelles signées par des auteurs débutants ou confirmés et d’une bande dessinée consacrée aux Artilleuses, un trio de malfaitrices (re-parfaitement) terriblement attachant.
Et de BD, il était encore question ce vendredi 4 novembre, à l’occasion de la soirée de lancement d’un nouveau diptyque, adaptant cette fois le premier roman. Pour l’occasion, le dessinateur Étienne Willem, un Pierre Pevel reconverti en dialoguiste et une joyeuse bande de cosplayeurs se sont retrouvés au siège des éditions Bragelonne pour parler magie, lignes de métro menant à l’OutreMonde, chats ailés et Tour Eiffel en bois blanc. Bref, pour rêver d’un Paris autrement plus intéressant que celui que l’on connaît !
Pour les amateurs de l’univers, ces Enchantements d’Ambremer version BD sont l’occasion de replonger avec délice dans une Belle Époque qui n’a (malheureusement) jamais été. Pour les novices, ce sera une excellente porte d’entrée dans une « franchise » dont le succès éditorial ne se dément pas.

Discuter du Paris des Merveilles sur le forum

Texte rédigé par Saffron


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :