Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
L’actualité fantasy du 24 septembre en bref
Par Glaurung, le vendredi 24 septembre 2021 à 21:21:03
En cette fin de semaine, Nintendo se taille la part du lion dans les dernières informations tombées dans le monde de la fantasy grâce aux annonces effectuées dans le cadre du Nintendo direct. Voyez plutôt :
- Voice of Cards: The Isle Dragon Roars a été confirmé sur PS4, Switch et PC. La narration et les combats de ce RPG façon jeu de rôle sur table s'effectueront via des cartes. Vous trouverez ci-dessous le trailer lié à cette annonce.
- Actraiser Renaissance a pour sa part eu droit à son trailer de lancement, que vous pouvez également visualiser en fin de brève. La refonte faite par Square Enix de ce classique de Super Nintendo est une surprise, proposée sur Switch, PS4, PC via Steam ainsi que iOS et Android, au prix de 29,99 Euros.
- Encore Square Enix, cette fois pour un jeu de rôles tactique en 2D-HD intitulé TRIANGLE STRATEGY. Il sortira le 4 mars 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch, nous ne savons pas encore si une sortie ultérieure sur d'autres supports est prévue. Comme précédemment, une petite vidéo est à voir ci-dessous.
- Un dernier jeu vidéo pour la route : quelques minutes présentant notamment son gameplay ont été mises en ligne pour Bayonetta 3. Ce jeu développé par Nintendo sera logiquement une exclusivité Switch et sortira l'an prochain.
- Le manga Dragon Quest - The Adventure of Daï sera de retour l'an prochain chez Delcourt/Tonkam.Cette nouvelle édition compilera les 37 volumes d’origine en 24 volumes. Cette saga a déjà connu deux éditions par le passé en France, d'abord sous le titre Fly chez J'ai Lu, puis Dragon quest - La quête de Dai chez Tonkam.
- L'auteur Ian C. Esslemont, co-créateur avec Steven Erikson de la saga du Livre des Martyrs, a passé le cap du million de romans vendus. Une bonne performance pour l'auteur dont la deuxième trilogie dans le cadre de la préquelle Path to Ascendancy devrait être publiée à partir de mars 2022.
Discuter de l'actualité fantasy sur le forum
Dernières critiques
- Alva dans la nuit † critique bd
- Le Château solitaire dans le miroir † critique roman
- Sauvage † critique roman
- La Cité de Jade † critique roman
- Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse † critique manga
- Nulle âme ne désespère en vain † critique roman
- Le Souffle des choses † critique bd
- Le Silex et le Miroir † critique roman
Derniers articles
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2023 !
- Nominations des prix Elbakin.net 2023 du meilleur roman fantasy !
- Good Omens saison 2 : le bilan !
- Hope Mirrlees et Lud-en-Brume, son curieux chef-d’œuvre
- Carnival Row, bilan de la saison 2
Dernières interviews
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !