Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 5 juillet en bref

Par Glaurung, le lundi 5 juillet 2021 à 23:17:52

1 Malgré le début des vacances pour certaines personnes, nous continuerons à vous alimenter tout au long de l'été en informations concernant cette fantasy qui nous rassemble ici. Au menu du jour : un anime, quelques vidéos, un projet à financer et un sondage sur le sexisme dans l'édition :

  • Commençons par ce dernier point. Le Monde a publié un article expliquant que suite à une consultation menée par Ipsos et « Livres hebdo », 84 % des répondants à l'enquête affirment avoir déjà été témoins d’au moins un acte sexiste au cours de leur carrière. Notons également que 61 % des professionnels de l’édition déclarent avoir été victimes d’agissements sexistes et sexuels – majoritairement des femmes.
  • Une anthologie de dark fantasy nommée The King Must Fall est en cours de financement sur Kickstarter. Elle réunira les oeuvres de grands noms de la fantasy : Bradley P. Beaulieu, Anna Smith Spark ou Trudi Canavan par exemple y participent. Le livre sera édité par Adrian Collins et Mike Myers. Il reste une bonne semaine pour soutenir le projet.
  • Masters of the Universe : Revelation s'est doté d'un trailer visible ci-dessous. La série Netflix sur Musclor est une suite directe à la série originale, 40 ans plus tard. Elle sera mise en ligne le 23 juillet.
  • Le jeu en réalité augmentée The Witcher: Monster Slayer vous permettra d'incarner un sorceleur dès le 21 juillet sur iOS and Android. Une vidéo a été mise en ligne à l'occasion de cette annonce, vous pouvez également la visualiser en fin de brève.
  • L'anime Vision d'Escaflowne est apparu sur le catalogue Amazon Prime. Les abonnés peuvent donc maintenant regarder les 26 épisodes de cette série sortie en 1996. Rappelons que cette œuvre avait également été déclinée en un manga shōnen, un manga shōjo et un film.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :