Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

8 autrices de Bragelonne interpellent la maison d’édition

Par Ivy, le vendredi 28 mai 2021 à 21:27:02

1 Malgré les appels adressés à Bragelonne, la maison d'édition n'a toujours pas réagi aux accusations de harcèlement visant son directeur Stéphane Marsan.
Huit autrices sous contrat avec Bragelonne ont donc adressé un courrier à ses administrateurs et actionnaires pour déplorer cette absence de réaction et réclamer que la société leur fasse connaître dans les plus brefs délais, les actions que la société Bragelonne entend effectuer pour prévenir toute situation outrageante ou de harcèlement pour ses salariées, ses autrices, traductrices et ses autres prestataires. Si aucune réponse satisfaisante ne leur est apportée, Mel Andoryss, Samantha Bailly, Sabrina Calvo, Cécile Duquenne, Mélanie Fazi, Betty Piccioli, Véronique Roméo et Marie Valente se réservent le droit de consulter leurs avocats et leurs syndicats en vue de rompre leurs contrats en cours avec la maison, qui couvrent 20 titres parus et un nombre inconnu d'ouvrages à paraître. Les signataires indiquent avoir choisi de rendre public le contenu de leur lettre, notamment sur leurs réseaux sociaux. Nous vous invitons à la consulter en ligne dans son intégralité.
En attendant une éventuelle réponse des principaux intéressés, on peut déjà noter que le site du journal 20 minutes a repris l'information, alors que l'affaire a rencontré peu d'écho dans les médias non spécialisés jusqu'à présent.

Discuter du sexisme dans l'édition sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :