Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 2 octobre en bref

Par Glaurung, le vendredi 2 octobre 2020 à 19:22:58

1 Adaptations et jeux vidéo seront particulièrement à l'honneur du petit tour de l'actualité que nous vous avons concocté aujourd'hui. Voyons tout de suite les dernières informations fantasy tombées ces derniers jours :

  • L'illustrateur Vincent Joubert a lancé un financement participatif sur Ulule pour un artbook dont le titre sera Gaufres&Dragons. Vous trouverez une de ses illustrations ci-contre. Il reste encore un bon mois pour soutenir son projet.
  • La diffusion de la série DRAGON QUEST – The Adventure of Dai commencera demain le 3 octobre au Japon. Le premier épisode sera disponible dès 9 heures sur les plates-formes françaises ADN et Crunchyroll. Rappelons que ce manga écrit par Riku Sanjô avait déjà eu droit à une adaptation entre 1991 et 1992, diffusée en France sur TF1 sous le titre Fly.
  • Les acteurs Brendan Hines et Aaron Ashmore ainsi que l'actrice Hallea Jones rejoignent la série adaptant Locke & Key. Ils incarneront tous des personnages récurrents dans la deuxième saison, respectivement Josh Bennett, Duncan Locke et Eden Hawkins. La production de cette nouvelle saison vient de démarrer à Toronto.
  • Le roman Priest of Bones de Peter McLean va être adapté sur petit écran par Heyday Television, la société du producteur David Heyman. Tom Winchester et Jillian Share superviseront ce projet et cherchent actuellement un scénariste. Priest of Bones est le premier tome de la série War for the Rose Throne, dont le deuxième des 4 tomes prévus est sorti en juillet 2019.
  • La date de sortie du jeu vidéo Magic Legends, un action-RPG prévu sur PC, PS4 et Xbox One signé Cryptic Studios, a été repoussée au printemps 2021. Suite aux deux alphas fermées, les équipes estiment avoir besoin de ce délai supplémentaire pour peaufiner ce titre tiré du jeu de cartes à jouer et à collectionner et apporter des changements pour mieux rendre justice au Multivers de Magic.
  • Et pour finir sur un autre report de jeu vidéo, l'extension Shadowlands du MMORPG World of Warcraft subit le même sort : cette huitième extension était prévue pour le 28 octobre, elle sortira plus tard cette année. Certaines mécaniques de jeu, particulièrement à haut niveau, ne sont pas encore totalement satisfaisantes au goût de l'éditeur Blizzard.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :