Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 3 septembre en bref

Par Glaurung, le jeudi 3 septembre 2020 à 23:08:38

C'est la rentrée, et la fantasy n'échappe pas à cet évènement annuel. Des projets sont révélés, d'autres s'étoffent et malheureusement, certains subissent une fin prématurée. Voyons dans le détail ce qui s'est passé ces derniers jours :

1

  • Les éditions Oneiroi vont bientôt lancer une campagne Ulule pour financer Le Traité de chronoportation. Il reste un peu moins d'un mois à attendre avant de pouvoir aider au financement de ce guide de référence pour les voyageurs temporels.
  • Les gagnants dans les 4 catégories du prix Bob Morane ont été révélés. Notons notamment le prix du meilleur roman francophone remis à Catherine Dufour pour Danse avec les lutins (L’Atalante) et celui du meilleur roman traduit décerné à Martha Wells pour Défaillances systèmes : journal d’un assasynth (traduit par Mathilde Montier, L’Atalante).
  • Le distributeur de films Eurozoom a annoncé l'acquisition de Violet Evergarden Le Film. Ce long-métrage est prévu dans les salles japonaises le 18 septembre après plusieurs reports, et aura donc droit en France à une sortie limitée au cinéma, puis à une édition vidéo physique. Il faut maintenant attendre de plus amples informations à ce sujet.
  • La série adaptant le roman NOS4A2 de Joe Hill a été annulée par la chaîne AMC. Elle n'aura donc connu que 2 saisons et 20 épisodes. S'exprimant sur Twitter, sa créatrice Jami O'Brien a tenu à remercier l'auteur et toute l'équipe ayant mis sur place la série dramatique fantastique et horrifique.
  • La chaîne HBO a dévoilé Lovecraft Country Sanctum. Il s'agit d'une expérience de réalité virtuelle en trois parties qui permet aux fans d’interagir avec le contenu qui les entoure. Un casque VR et l'application VRChat sont nécessaires pour accéder à ces expériences. La première a eu lieu le 3 septembre, les autres sont prévues le 24 septembre et le 17 octobre. La série Lovecraft Country est diffusée depuis le 16 août 2020 sur HBO.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :