Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Donjons & Dragons s’engage pour la diversité

Par Lhénée, le mercredi 24 juin 2020 à 08:51:30

1En écho aux réflexions qui traversent la société en ce moment, un récent article sur le site officiel de Donjons & Dragons montre leur attachement pour la diversité.
Ils y expliquent que depuis 6 ans maintenant, l'une de leurs principales priorités a été de rendre D&D plus ouvert, en accord avec leur conviction : la diversité est une force. Seul un groupe d'aventuriers aux profils variés peut surmonter tous les défis. Par souci de transparence, ils souhaitent donc faire connaître leur futur programme concernant l'héritage de D&D. Ils espèrent ainsi que leur communauté les aidera à continuer leurs efforts dans ce sens.
L'un des buts explicites du projet de la 5e édition de D&D est de dépeindre l'humanité dans toute sa diversité en présentant des personnages variés tant du point de vue des ethnies, que des croyances ou des identités et orientations sexuelles. L'idée est que chacun se sente chez lui autour de la table de jeu, et puisse voir un reflet positif de lui-même. Le mot "humain", dans Donjons & Dragons, représente l'humanité tout entière, et pas seulement une version fantasy d'Européens du Nord.
A travers les 50 ans de D&D, certains peuples (par exemple les orcs ou les drows) ont été définis comme monstrueux et malfaisants, alors que leur description physique faisait penser à des groupes ethniques existants souffrant encore aujourd'hui d'un dénigrement injuste. Ce n'est pas ce en quoi ils croient, précisent-ils. Mais en dépit de leurs efforts délibérés en faveur de la diversité, ils ont malheureusement permis que certaines vieilles descriptions de ce genre réapparaissent dans le jeu. Ils reconnaissent que pour être en accord avec leurs valeurs, ils doivent à l'avenir mieux travailler quand ils s'occupent de ces questions.
Parmi les points à améliorer :

  • Les Orcs et les Drows seront présentés sous un nouveau jour dans la plupart de leurs derniers livres, notamment dans Eberron: Rising from the Last War et Explorer's Guide to Wildemount. Ils seront moralement et culturellement aussi complexes que les autres peuples. Chaque peuple sera libre de choisir qui il veut être et ce qu'il veut faire.
  • Cette année, ils ont préparé un produit (pas encore annoncé) qui offre la possibilité à un joueur de personnaliser l'origine de son personnage, une nouveauté qui inclut l'augmentation des capacités en fonction du peuple choisi. Cela permettra de mettre en avant que chaque joueur est une personne avec des aptitudes propres.
  • Ils sont à la recherche de nouveaux talents pour leur équipe étendue (employés, écrivains, artistes), qui reflèteraient la diversité de la communauté D&D. En ligne de mire, les livres qui sortiront à partir de 2021.

Leur souhait est de continuer à créer en discutant avec leur communauté. Ces liens sont au cœur de leur travail, pour apprendre ce qui apporte de la joie aux joueurs et l'inclure dans chacun de leurs livres. Ils seront éternellement reconnaissants de ce dialogue continu avec la communauté D&D et continueront toujours à améliorer le jeu pour les générations futures.
On ne peut que louer leur volonté de transparence sur ces sujets !

Discuter de Donjons & Dragons sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :