Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

J.K. Rowling feuilletonne son nouveau livre

Par Ivy, le mardi 26 mai 2020 à 20:53:18

1 C'est sur son blog et son fil Twitter que l'auteure britannique vient d'annoncer la parution d'un nouveau texte. Et même si l'intrigue lui est venue en tête alors qu'elle était encore en train de travailler sur Harry Potter, ce conte de fées destiné aux jeunes lecteurs n'a aucun rapport avec le petit sorcier à lunettes.
Intitulé The Ickabog, il sera publié sous forme de feuilleton sur un site internet dédié, dès aujourd'hui et jusqu'au 10 juillet, à raison d'un à trois chapitres par jour de la semaine. Des traductions arriveront rapidement. La première version de cette histoire, que J.K. Rowling racontait à ses enfants quand ils étaient petits, est restée dans son grenier pendant presque dix ans, jusqu'à ce que l'arrivée de la Covid-19 l'en fasse ressortir. C'est en effet dans l'idée de le faire découvrir gratuitement aux enfants confinés que l'auteure a décidé de terminer le livre il y a quelques semaines, encouragée par ses propres enfants désormais adolescents.
Une publication en version papier, ebook et audio est annoncée pour novembre 2020 en anglais et peu après dans d'autres langues. Un concours permet aux enfants de soumettre leurs illustrations de The Ickabog pour qu'elles aient une chance de figurer dans le livre, le choix revenant aux différents éditeurs. Les droits d'auteur issus de ces publications seront intégralement reversés pour aider les personnes les plus touchées par la pandémie.

Discuter de The Ickabog sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :