Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les conseils de C. Paolini aux jeunes auteurs

Par Ivy, le jeudi 23 avril 2020 à 19:47:22

Christopher Paolini L'auteur d'Eragon a récemment participé à un "Ask me anything" sur Reddit, pendant lequel il a donné quelques conseils aux auteurs qui débutent dans la fantasy.
Christopher Paolini conseille tout d'abord de poser des limites et de faire attention à être toujours cohérent, quelle que soit l'orientation que l'on choisit de donner à l'intrigue ou au monde que l'on crée. Il estime également qu'il faut apprendre tout ce que l'on peut sur les techniques d'écriture pour trouver la meilleure manière de communiquer son histoire. Quoi d'autre ? Écrire à propos de ce que l'on aime. Planifier son intrigue avant de se lancer et vérifier que l'on est capable de la raconter à quelqu'un d'autre. Sinon, c'est probablement que notre histoire ne tient pas debout. Il encourage les écrivains en herbe à prendre le temps nécessaire pour construire une histoire dans laquelle ils peuvent justifier la présence et l'utilité de chaque chapitre, scène ou paragraphe.
Quand, après avoir terminé le premier jet, vient l'étape des corrections, Christopher Paolini fournit encore quelques astuces : lire son travail à voix haute et changer tout ce qui n'est pas clair ou fluide, être attentif à la cohérence et à la logique interne du récit, et faire lire le texte à d'autres personnes. Si l'on commence à revenir à ce qui figurait dans les premières versions... c'est qu'on a terminé ! Et face au travail de titan des corrections, surtout, il ne faut pas abandonner.
Malgré les critiques, les quatre tomes composant L'Héritage se sont vendus à environ 40 millions d'exemplaires dans le monde, il y a donc sans doute du bon à prendre dans ces conseils...

Discuter des conseils de Christopher Paolini sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :