Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Confinement : initiatives d’auteurs

Par Glaurung, le lundi 30 mars 2020 à 17:44:57

1 Sauf à vivre sur une autre planète, cela ne vous aura pas échappé que de nombreux habitants de notre monde sont actuellement confinés chez eux. L'impact est fort sur le monde du livre, dont les acteurs proposent de nombreuses initiatives, comme le site ConfinementLecture ou l'Opération bol d'air. Les éditions Au Diable Vauvert proposent également une sélection d'une trentaine de livres numériques gratuits jusqu'à début mai.
Certains auteurs francophones en ont également profité pour prendre diverses initiatives, et de nombreuses œuvre courtes ont donc été mises en ligne. Si vous êtes arrivés à bout de votre pile à lire ou voulez tout simplement changer de lecture, en voici un petit recensement :

  • Jérôme Nédélec, l'auteur de L'Armée des Veilleurs, a mis en ligne une petite série d'écrits en 9 épisodes dans cet univers. Vous pouvez retrouver la première de ces publications Facebook en cliquant sur le nom de l'auteur ci-avant.
  • Emmanuel Chastellière, co-fondateur et contributeur du site Elbakin.net (Gillossen), offre une nouvelle inédite nommée Le Col et la courtisane. Elle est disponible en français et en anglais via son site Un mot après l'autre.
  • Rozenn Illiano, qui a notamment écrit Le phare au corbeau publié chez Critic, a également mis en ligne une série de 9 courts épisodes écrite pendant le confinement. Vous la retrouverez sur son site ou via wattpad sous le titre Quand le soleil s'éteint.
  • De son côté, Camille Leboulanger nous propose une nouvelle sur son site, écrite en 2018 et nommée Un homme de son temps. Vous pouvez également la télécharger en epub.
  • Thomas Geha propose quant à lui une nouvelle qui ne sera disponible que pendant la durée du confinement : Guarden, dans laquelle nous retrouverons Pépé et Grise, les personnages du cycle Alone. L'auteur estime que Guarden est l'épisode final de ce cycle.
  • Antoine Saint Epondyle libère de son côté pendant le confinement son livre L'étoffe dont sont tissés les vents en accès libre. Vous pouvez y accéder via le site de l'auteur.
  • Enfin, Fabien Clavel est en train d'écrire sur son blog une série de courts textes nommée Les Confins. Un épisode sort chaque jour, il y en a à ce jour 11 de disponibles.

Si vous voyez passer d'autres initiatives n'hésitez pas à nous en tenir informés !

Discuter du confinement sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :