Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 14 février 2020

Par Ivy, le vendredi 14 février 2020 à 20:02:22

1 Une nouvelle semaine s'est écoulée, avec son lot d'annonces concernant le domaine de la fantasy.
On vous résume les dernières actualités en date dans un zapping qui mêle cinéma, séries et jeux vidéo.

  • Une suite à la version live d'Aladdin est en préparation chez Disney. John Gatins et Andrea Berloff ont été engagés pour écrire le script. On ne sait pas encore si le réalisateur Guy Ritchie et les acteurs Mena Massoud, Will Smith et Naomi Scott seront impliqués dans le projet.
  • Gugu Mbatha-Raw rejoint Tom Hiddleston, Sophia Di Martino et Owen Wilson au casting de la mini-série Loki, produite pour Disney+. L'actrice britannique a joué dans de nombreux films et séries, et on a récemment pu l'entendre dans The Dark Crystal : Age of Resistance sur Netflix. Son rôle dans la série Loki n'a pas été précisé.
  • La série Lucifer serait-elle aussi immortelle que son héros ? Après avoir été annulée par la Fox, puis reprise par Netflix qui avait annoncé la prochaine saison — la cinquième — comme étant la dernière, Lucifer pourrait finalement revenir pour une saison supplémentaire. Aucune annonce officielle n'est venue confirmer la rumeur, mais des discussions seraient en cours avec la maison de production Warner Bros. Television.
  • Square Enix a dévoilé la cinématique d'ouverture de Final Fantasy VII Remake. D'une durée de 5 minutes environ, elle mêle de nouvelles images et des scènes issues de l'introduction du jeu d'origine. Le remake, disponible à partir du 10 avril, restera une exclusivité PlayStation 4 jusqu'au mois d'avril 2021.
  • Netflix annonce par le biais d'un teaser l'arrivée prochaine d'une nouvelle série fantasy : The Letter for the King (L'écuyer du roi en français), une adaptation du roman jeunesse éponyme de l'écrivaine néerlandaise Tonke Dragt. Sorti en 1962, le livre est un best-seller aux Pays-Bas, traduit en plusieurs langues et vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Il est paru en français en 2006 sous le titre Le messager du chevalier noir (Calligram). La série est à découvrir à partir du 20 mars.
  • Sorti en fin d'année passée au Japon, Sakura Wars débarque en Occident ce printemps. Ce RPG à l'univers steampunk est le reboot d'une franchise Sega ayant connu un grand succès au Japon entre 1996 et 2008. La sortie internationale est fixée au 28 avril prochain, comme l'annonce le trailer ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :