Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 18 novembre 2019

Par Ivy, le lundi 18 novembre 2019 à 20:08:33

1 Pour bien commencer la semaine, on plonge en douceur dans l'actualité fantasy avec un petit récapitulatif des dernières nouvelles.
C'est l'occasion de faire le point sur des séries TV en cours ou à venir, mais aussi sur le manga One Piece et le prochain Dragon Age. Sans oublier de relayer un entretien qui devrait intéresser les amateurs de littérature fantasy.

  • L'actrice Sophia Di Martino, vue notamment dans deux épisodes d'Into the Badlands, rejoint Tom Hiddleston au générique de la mini-série Loki. Celle-ci viendra enrichir l'offre de Disney +, la nouvelle plateforme de vidéo à la demande de Disney. La production de la série devrait commencer en début d'année prochaine.
  • L'adaptation TV d'À la croisée des mondes continue à perdre des téléspectateurs sur la BBC. Le troisième épisode a attiré 5,4 millions de personnes devant leur écran, contre 5,7 millions pour le deuxième et 7,2 millions pour le premier. Il reste encore cinq épisodes avant la fin de la première saison.
  • Eiichiro Oda, créateur de One Piece, souhaite mettre un point final à son manga dans cinq ans. En début d'année, il avait déjà affirmé que la fin était pour "bientôt" et que la série, commencée à 1997, dépasserait tout juste les 100 tomes. Au Japon, 94 tomes sont sortis à l'heure actuelle.
  • Aura-t-on bientôt plus d'informations sur le prochain Dragon Age ? C'est ce que laisse espérer un tweet récent de BioWare, qui donne rendez-vous le 4 décembre pour le "Dragon 4ge Day". On saura dans un peu plus de deux semaines si ce 4 est bien une allusion à Dragon Age 4, dont on attend des nouvelles depuis un teaser diffusé en fin d'année passée.
  • La radio France culture propose un grand entretien de près d'une heure avec Gilles Dumay, directeur de la collection Imaginaire d’Albin Michel, dont les trois premiers titres sont parus à la fin septembre. Auparavant directeur de la collection Lunes d’Encre chez Denoël, Gilles Dumay est également l'auteur de plusieurs romans sous le pseudonyme de Thomas Day.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :