Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les Utopiales de Nantes : comment la SF décode la réalité

Par Izareyael, le jeudi 31 octobre 2019 à 14:44:29

Affiche des Utopiales 2019 © Mathieu BabletEt c'est parti pour le festival international de science-fiction de Nantes, édition 2019 !
Du 31 octobre au 4 novembre, il fête son 20e anniversaire avec pour thème Coder/Décoder. Société, langage, information et création sont les quatre sujets secondaires autour desquels s'articulent les tables rondes, les rencontres, les expositions et les animations multiples programmées jusqu'à dimanche soir avec 230 invités. Les Utopiales, c'est aussi le cinéma avec notamment deux compétitions internationales (longs métrages et courts métrages), le jeu et le jeu vidéo dans le pôle ludique toujours plus développé, et la plus grande librairie éphémère de SF du monde grâce aux libraires associés de Nantes.
Bien sûr, c'est un festival de science-fiction avant tout, mais nombre d'auteurs que nous connaissons bien y font une apparition cette année : Jean-Laurent Del Socorro, Ellen Kushner, Brandon Sanderson, Alain Damasio ou encore Jo Walton, pour n'en citer que quelques-uns.
Si vous souhaitez faire partie des visiteurs (90 000 en 2018, tout de même !), retrouvez le programme complet et la liste des intervenants sur le site du festival. Si vous ne pouvez faire le déplacement mais que le sujet vous intéresse, nous sommes présents sur place comme depuis de nombreuses années et vous proposerons quelques aperçus de l'événement.
L'affiche des Utopiales 2019 que vous pouvez admirer ci-contre a été réalisée par Mathieu Bablet.

Discuter du festival des Utopiales sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :