Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 21 juin en bref

Par Glaurung, le vendredi 21 juin 2019 à 19:06:19

Afin de bien finir la semaine, et tant que vous humbles serviteurs ne fondent pas encore sous les imminentes vagues de chaleur, nous vous proposons un petit tour des récentes actualités dans le monde de la fantasy. Attention, le dernier tiret concerne Game of Thrones, bien que ce ne soit pas exactement un spoiler je préfère prévenir !
1

  • Nous vous en parlions l'an dernier : le jeu de société Jonathan Strange & Mr Norrell: A Board Game of English Magic, dont le titre est suffisamment transparent pour que je ne m'étende pas dessus, est maintenant disponible !
  • Les sélections des Prix Utopiales et Utopiales Jeunesse ont été dévoilées ! Vous pouvez découvrir les 5 œuvres nommées dans chaque catégorie du prix, qui semblent plus axées science-fiction que fantasy, sur la page Facebook des Utopiales.
  • Le jeu en réalité augmentée Harry Potter : Wizards Unite vient de sortir aux Etats-Unis, et pour l'occasion une vidéo que vous trouverez ci-dessous a été mise en ligne ! Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée pour sa sortie en France mais une sortie avant la fin du mois est probable.
  • Trois acteurs ont rejoint Lovecraft Country : Jamie Neumann (The Deuce), Erica Tazel (The Good Fight) et Mac Brandt (Kingdom) auront des rôles récurrents dans cette série HBO qui nous invitera à un road trip dans les années 50 peuplé de créatures qui semblent échappées de l’œuvre de Lovecraft.
  • Les éditions Kaze ont annoncé un spin-off pour le manga Black Clover : dessiné par Yumiya Tashiro et non plus par Yûki Tabata, ce récit devrait démarrer dès le 2 octobre sous le nom de Black Clover - Quartet Knights. Le deuxième tome suivra dès la fin du mois de novembre.
  • Une petite anecdote sur Game of Thrones : Miguel Sapochnik, le réalisateur du troisième épisode de la dernière saison a dévoilé qu'une bataille de loups géants aurait dû avoir lieu dans cet épisode. Selon le réalisateur, l'idée a été abandonnée car à un moment, vous vous dites, 50 loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant, ça ne fait pas nécessairement un bon film.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :